Accueil du site > Table ronde : Valoriser la variabilité et repenser les cadres conceptuels (...)

Table ronde : Valoriser la variabilité et repenser les cadres conceptuels des sciences du vivant Mercredi 30 octobre 2019, 9h30-12h30 - Montpellier, Agropolis International, Salle Badiane

mercredi 30 octobre 2019

Avec Saverio Krätli (rédacteur en chef de la revue Nomadic People)
Et François Bousquet (GREEN, Cirad), Alexandre Ickowicz (SELMET, Cirad), Philippe Jarne (CEFE, CNRS), Christian Leclerc (AGAP, Cirad), Jean-Louis Pham (IRD), Mathieu Salpeteur (PALOC, IRD).


Table-ronde organisée à l’occasion de l’invitation par l’association NSS-Dialogues de Saverio Krätli, chercheur pastoraliste indépendant et éditeur en chef de la Revue « Nomadic People ». Cette table-ronde a pour objectif de discuter de l’intérêt de prendre en compte et de valoriser la diversité et la variabilité du vivant plutôt que les réduire et chercher à homogénéiser et stabiliser le monde vivant en interaction avec les sociétés humaines.

Il s’agit d’inviter des scientifiques venant de différentes disciplines (agronomie, zootechnie, génétique, écologie, socio-anthropologie, etc.) à discuter des cadres interprétatifs de la variabilité au-delà du cas d’étude des systèmes pastoraux et des milieux semi-arides sahéliens.

► Pour en savoir plus, cliquer ici.